Merchandising LPB

Emportez un morceau du Petit Beezgneur avec vous ! 🌊 Notre tout nouveau merchandising sera bientôt disponible, comprenant un sweatshirt, un tee-shirt pour afficher votre passion du paddle et votre soutien.De plus, nos sacs étanches de différentes tailles (de 2 à 20 litres) seront parfaits pour garder vos objets au sec lors de vos aventures nautiques. Vous pourrez essayer les modèles lors de notre événement “Born to Beez Alive” le 27 octobre de 17h à 22h.
Soutenez notre club tout en affichant votre amour pour le stand-up paddle ! 🏄‍♂️

 

 

Courrier reçu !

“Considérant que la demande porte sur un nouveau club sportif qui proposera des activités nautiques ouvertes à tous ; que l’asbl souhaite promouvoir la pratique du Stand Up Paddle et du Prone Paddleboard ;
Considérant qu’il s’agit d’une installation destinée à des activités à finalité d’intérêt général (pratique sportive) ;
Considérant que la dérogation est justifiée par la complémentarité du projet avec l’infrastructure sportive déjà existante sur le site ;
Considérant qu’il participe au développement du tourisme fluvial sur la commune ;
Etc…
Le permis d’urbanisme sollicité par l’asbl LE PETIT BEEZGNEUR est octroyé.” 🥳🤩

Dames & Heren.

Après quasiment 3 années de discussions / réunions en tous genres, des dizaines d’e-mails, formulaires remplis et coups de fil, périodes d’incertitudes où plus rien ne bougeait, sans parler des quelques bâtons dans les roues : le projet de ce club nautique va ENFIN voir le jour. Les 3 initiateurs sont on ne peut plus heureux de vous annoncer la naissance de leur, votre.. petit Beezgneur 🏄‍♀️🏄 On vous revient vite avec des nouvelles, ici là tout de suite on doit retrousser nos manches 😉😊
PS : bienvenue aux motivé(e)s qui voudraient rejoindre l’aventure 🤝 – – > info@lepetitbeezgneur.be

Pour le projet 17 du 08 au 28 mars !

C’est parti ! la période des votes est lancée et se déroule jusqu’au 28/03/2021

Ce vote est ouvert à toute personne âgée d’au moins 16 ans et domiciliée à Namur.
Chaque personne peut voter pour un ou plusieurs projets.

Pour voter pour nous, 2 solutions :

  1. Par voie électronique :
  2. Par voie papier :

Les bureaux de votes seront les suivants :

Dans les maisons de quartier et dans le centre-ville à l’espace Participation

  • Germinal Rue Denis-Georges Bayard, 73 à NAMUR 
    Mardi 13h à 15h30 & mercredi 9h30 à 12h
  • Hastedon Rue du Plateau d’Hastedon 10/142 – Résidence Hortensia, Bloc A à ST-SERVAIS
    Mardi 13h à 15h30 & mercredi 9h30 à 12h
  • Saint-Nicolas Rue Saint-Nicolas, 84 à NAMUR
    Mardi 9h à 12h & jeudi 9h à 12h
  • Balances Rue des Bosquets, 24/2 à NAMUR
    Lundi 13h à 15h30, mardi 13h à 15h30 & jeudi 13h à 15h30
  • Basse-Enhaive Rue Albert Michiels, 8 à JAMBES
    Lundi 13h à 15h, mercredi 9h à 12h30, jeudi 16h30 à 18h & vendredi 13h à 16h
  • Espace Participation Rue de Fer, 64 à NAMUR
    Lundi au vendredi 8h30 à 16h

Lors de la tournée des entités:

  • Daussoulx « A mon nos ôtes » rue de l’Echangeur, 65 Le 8 mars de 9h30 à 11h30
  • Gelbressée « La Gelbressée» rue Ernest Moëns, 59 Le 8 mars de 13h30 à 15h30
  • Champion « MJC Champion » rue Alexandre Colin, 14 Le 19 mars de 9h30 à 11h30
  • Bouge Centre Sportif, rue des Etourneaux, 28 Le 9 mars de 9h30 à 11h30
  • St-Servais « Espace Hastimoulin» rue de l’Industrie, 175 Le 9 mars de 13h30 à 15h30
  • Belgrade « André Guisset» place du Bia Bouquet, 2 Le 11 mars de 9h30 à 11h30
  • Temploux Centre Sportif, rue Visart de Bocarmé, 66 Le 11 mars de 13h30 à 15h30
  • Malonne Complexe Sportif, Champ-Ha Le 12 mars de 9h30 à 11h30
  • Wépion « Le Bienvenu » chemin des Archiducs, 32 Le 12 mars de 13h30 à 15h30
  • Naninne « Espace Pierre Collard » rue Gare de Naninne, 114 Le 15 mars de 9h30 à 11h30
  • Jambes « Royal Mosa Jambes » rue Albert Michiels Le 15 mars de 13h30 à 15h30
  • St-Marc Salle du Parc, rue du Parc de Saint-Marc Le 16 mars de 9h30 à 11h30
  • Plomcot Complexe Sportif, avenue des Champs Elysées, 59 Le 16 mars de 13h30 à 15h30
  • Petit Ry Maison de quartier, Comognes de Jambes, 100 Le 18 mars de 9h30 à 11h30
  • Amée Maison de quartier, avenue du Parc d’Amée, 3 Le 18 mars de 13h30 à 15h30

Un fascicule consultable se trouvera dans les différents points de vote reprenant les mêmes informations que celles présentes sur la plateforme web (la description des projets ainsi que le montant et la catégorie.)

Elle a dit “oui” !

Confirmation reçue, le projet passe l’étape de l’analyse effectuée par l’Equipe d’experts du Budget Participatif ! Notre projet sera donc soumis au vote à partir du 08/03 !

Ambitieux et complexe, conditionné par de nombreux accords à signer, autorisations et garanties à obtenir avant de pouvoir se détendre sur la darse, notre motivation à défendre ce projet commun sera démultipliée par les marques de soutien que vous pourrez prochainement nous apporter.

Du 08 au 28 mars, soyez prêts à porter notre voix afin d’amener un maximum de NAMUROIS-ES à voter pour ce projet !

Le petit Beezgneur passe le cap de la première étape !

C’est une première étape accomplie, notre dossier est recevable ! La prochaine étape est l’analyse technique.

Il s’agit d’un examen effectué par les services de l’Administration communale sur le plan technique, visant à, notamment, juger si votre projet est ou non faisable, s’il concerne un projet déjà financé en tout ou en partie par la Ville (subvention,…).

Une fois que cette seconde analyse sera terminée, les projets retenus seront d’une part évalués par un jury composé d’expert·e·s,  et d’autre part soumis au vote des Namurois·es.

Comme le stipule le règlement, la procédure sera la suivante :

·         50% des points seront attribués par les citoyen·ne·s qui pourront voter en ligne ou sous format papier ;

·         Les 50%  des points restant seront attribués par un jury d’expert·e·s indépendant·e·s qui classera les projets, à l’aune des critères suivants :

1. Importance de l’impact du projet sur les dimensions environnementale, sociale ou du cadre de vie ;

2. Importance de la dimension participative et de la présence de partenariats ;

3. Diversité des sources de financement/revenus ;

4. Pérennité et réplicabilité du projet.

Nous vous communiquerons ultérieurement la nouvelle période des votes, celle-ci devant être reportée, compte tenu du nombre important de dossiers et de leur qualité.

Elle s’étendra sur une durée de 3 semaines, moment où vous pourrez faire campagne pour inciter les citoyens et citoyennes  à voter pour votre projet.